Concert exceptionnel samedi 16 novembre 2019 à 20 h30 en l’église Notre Dame à Chambéry !
Le groupe vocal Coup d’ Chœur, sous la direction de Marie-Françoise Grasset accueille le « Chœur des cosaques de l’Oural » pour un concert hommage au célèbre chanteur, Ivan REBROFF.
C’est en 1924, Andrej Sholuch fonde en Allemagne le « Chœur des Cosaques de l’Oural » composé de cosaques et d’ukrainiens. En peu de temps le groupe est devenu le plus important représentant de ce genre musical.
1955, Ivan Rebroff
Le célèbre chanteur d’origine russe, Ivan REBROFF, devient l’un des membres phare du groupe pendant plusieurs années.
Par la suite, Ivan Rebroff, impressionnant de par sa stature (près de 2 m )et l’étendue de sa voix (4 octaves et demi), a fait une carrière internationale comme chanteur d’opéra (baryton-Basse) mais était aussi particulièrement célèbre auprès du grand public, pour son interprétation de chansons folkloriques russes telles que Kalinka, les yeux noirs, les Bateliers de la Volga, ou encore « Ah si j’étais riche ».
Après une interruption dans les années 90, le chœur s’est reformé en 2000 et fait de nouveau de grandes tournées européennes avec la pleine forme d’autrefois et en veillant au respect de la tradition.
Le but du chœur reste néanmoins inchangé, communiquer les biens culturels de l’église orthodoxe et les traditions de l’ancienne Russie et Ukraine avec des arrangements adaptés à notre époque.
Composé de 8 chanteurs, le groupe est actuellement dirigé par Wladimir Koslovskij
La soirée se déroulera en 2 parties, le groupe vocal Coup d’ Choeur, puis le chœur des Cosaques de l’Oural. Les deux formations se réuniront pour clôturer la soirée.
Ne manquez pas cette soirée exceptionnelle !
- Billetterie en prévente : Adulte : 18 € / Gratuit pour les moins de 16 ans
- Billetterie à l’entrée le soir du concert : Adulte 20 € / Gratuit pour les moins de 16 ans
Autres points de prévente
- Office de tourisme de Chambéry – 5 place du Palais de Justice / 04 79 33 42 47
- Auprès des choristes de Coup d’ Chœur
Interview réalisée par France Bleu pays de Savoie le 11 novembre 2019